logo esterel

Il avait passé toute sa jeunesse à admirer cette jeune chanteuse : la belle Lolita et passé ses plus belles années à essayer de lui ressembler. Avait-il pesé ce que cette transformation lui coûterait tant au niveau relationnel que personnel ?

En effet, rien dans ses désirs les plus profonds ne l'incitait à ce changement même, je dirais, ce bouleversement. Mais l'admiration ne se commande pas. L'adolescence passée il fallut bien admettre qu' avec une perruque et des lentilles bleu acier la ressemblance était frappante. Grand et filiforme lorsqu'il portait une robe lamée moulante : mon dieu qu'il est belle comme disait sa mère sans aucune malice. Et sa voix ! Avec ce petit accent chaud qui lui venait du Sud de l'Italie, c'était à s'y méprendre.
Un jour, bien plus tard et pour lui faire plaisir, sa famille lui offrit une place pour assister à un spectacle lui donnant ainsi l'opportunité de rencontrer enfin son idole. Il soigna son apparence encore plus qu'à l'ordinaire et dans la rue on continuait à lui demander des autographes... Lorsqu'il se trouva en face 'd'elle ' sa Lolita, les jambes lui manquèrent, il était devant une vielle femme osseuse, le nez avançait en bec d'aigle, le bleu de ses yeux devenus presque transparents laissaient deviner une fin prochaine.
Et si ' Elle ' mourait s'en était fini aussi de sa carrière de sosie.
Il avait deviné juste.
Quelques semaines plus tard, à la Une du journal une grande photo magnifique annonçait : notre Belle Lolita nous a quittés. Et plus bas ses enfants ont la douleur de vous faire part du décès de leur père...
Tout ça pour ça...

🐀