logo esterel

Par la fenêtre, Pépita jette un coup d’œil dans le jardin. Son livre sur les genoux, elle s’ennuie. A côté, ses petits voisins semblent être au diapason, tournant en rond tels des fauves en cage. Pas de vacances à la mer, les temps sont durs !

La vieille dame peinée réfléchit. D’un pas alerte, elle gagne sa cabane au fond du jardin où s’entasse son fourbi : sa caverne d’Ali Baba en somme ! Cantine, caisses et cartons s’empilent, elle va devoir s’y plonger, oublieuse de ses trésors. Fin de matinée, elle a déjà trié, beaucoup jeté. Au final : déguisements soigneusement entreposés, un petit coffre aux attaches de laiton contenant des pièces presque en or et dans une grosse bouteille en verre, un galion espagnol aux sabords canoniers !

Par-dessus la barrière, Pépita appelle les trois loulous. Yeux pétillants de bonheur, s’emparant des trésors, ils retournent à leur cabane. L’imagination hors contrôle, les voici chapeautés, capés, prêts à l’abordage, mille sabords, défendant leur trésor ! Sur le bassin des carpes koïs, flotte la fameuse bouteille protégeant son galion. Les gamins, d’un sabre vengeur se battent contre d’invisibles adversaires. Soudain un coup de canon les stupéfie, venant d’un champ voisin. Lilou en tombe à l’eau, hurlant de peur au contact gluant des poissons ! Maman repêche son moussaillon. Tout le monde rit de la mésaventure, autour d’un verre de limonade citronnée et quelques biscuits. Sur l’eau plus de galion, coulé, col ciré débouché !

Sur le bassin, de légères ondulations irisées puisdes ronds et enfin la carpe, sa Majesté, la préférée du papa Edouard. Sur son dos, sortie des profondeurs, la bouteille emplie d’eau au galion désarticulé.

Edouard dit affectueusement « Eddy » avait baptisé sa Reine en ajoutant à son surnom celui de son chanteur préféré :

« Eddy M ». CQFD !!

78 C💜thy👩🏻‍🦯🦮