logo esterel


246/UN MOT EN ''OR''
Il a fallu que j'y pense pour qu'il prenne la poudre d'escampette.
A tout les coups ce mot s'est pris les jambages dans le 'feveu' que v'ai sur la langue. Il est pénible celui-là ! A tresser les W et les ' M' et ne parlez pas des lettres rondes. Se mire dans l' «O». s'y enroule avec délice avant de s'y noyer. Moi, ce sont les E que je mets dans l'O bouillante et...


Ça y est ! Mais où suis-je encore partie ? C'est comme ça, je perds le fil. Je cherchais... Je cherchais... Ah oui, un mot en ''Or'' ! Trop beau l'or ! Allons donc !
-Que me disiez-vous ? Je perds la mémoire ? Mais non ! Elle est vagabonde c'est tout, c'est là mon charme, mon originalité. Sûr ! Il faut suivre... et passer du coq à l'âne devient sportif à partir d'un certain âge...
Ah oui ! Mon mot en 'Or' !
Encore une fois, je m'égare et vous avez raison, revenons à nos moutons ! Méfions-nous de ces endormeurs au poil si doux qui peuplent nos nuits ...
- De quoi parlions-nous ?
Ça me revient : ''Or'' ! « il est l'or mon Signor» - "La Folie des Grandeurs" sans doute !
-Comment ça je cours après ? Laisseriez-vous entendre qu'ils me précèdent ces mots perdus ? C'est leur donner trop d'importance que leur faire croire qu'ils mènent la danse.
Dans mon cas, je pense à un complot. Oui c'est ça ! Un complot des mots qui s'échappent en riant de savoir qu'on va se prendre les pieds dans les franges du tapis... le tapis épais de la pensée qui s'éparpille. Moi je sais bien que c'est un coup du cheveux sur ma langue et il n'y a pas à sortir de là.
Je propose un chose, dès qu'on les aura retrouvés ces fichus mots, c'est de les entasser classés dans des casiers fermés.
C'est une bonne idée non ! Ou de les accrocher sur un fil.
Oui c'est ça ! On va les pendre ! Mais déjà, il faut les chercher ! Et s'ils savent ce qui les attend... On va attendre longtemps... Jusqu'à demain... Jusqu'à L'Aurore !
Ça y est ! C'est ça ! Le voilà mon mot en Or.
Vite l'accrocher à son fil, au fil de la pensée : c'est l'heure où l'aurore...point !
🐭 La Souris 83