logo esterel

Que cela m’agace, depuis un moment je cherche un mot, peu usité je vous l’accorde mais qui ne me revient pas, mais alors pas du tout. Je l’ai, comme qui dirait, sur le bout de la langue …?


Je l’avais assurément mémorisé, bien rangé là où il se doit, quelque part dans mes petites cellules grises. J’y avais même associé un mnémotechnique afin de m’en souvenir aisément

Je me remets en situation, voilà nous y sommes : près d’un grand chêne remarquable, le temps est au beau fixe, la chaleur douce, le soleil rayonne. Sur un grand plaid à carreaux verts et brun, nous devisons aimablement. Engageant une partie de Trivial Pursuit, au fil des questions et des camemberts, l’après-midi passe agréablement. Je me lance … Elle me propose une tasse de Darjeeling ? Avec plaisir lui répondis-je. Dégustant le breuvage délicatement parfumé, je contemplais les alentours cherchant le moment adéquat. Son portable sonna, s’en suivit un retour précipité dans nos demeures respectives.

L’air fin, penaud et rougissant, je voulais lui dire … lui susurrer, les yeux dans les yeux,, qu’elle avait d’ailleurs de fort beaux, occulariste … le mot me revenait … qui donc était le sien avec un si joli regard ?

78 C💜thy👩🏻🦯🦮