logo esterel

Du haut de ses presque deux ans, la mouflette à plat ventre, joue sur le tapis blanc moelleux de la chambre. Boucles blondes en bataille, elle se raconte des histoires, cajole son énorme ours blanc au ventre rouge. Tout autour d’elle, un vrai bazar, son petit cheval gris pommelé en caoutchouc porte sur le dos un clown facétieux bleu électrique.



Soudain quelques notes de flûte s’égrènent, joyeuses et légères, depuis la salle à manger. En un clin d’œil, la voici qui court pieds nus vers ce son qu’elle reconnait entre tous : le générique de son émission préférée ! Elle chantonne, si l’on peut dire, ou du moins elle essaie …
Impatiente, jambes nues, elle s’assoit tout près de la télévision. Ses beaux yeux bleus froncés, elle fixe Ulysse le marchand de sable et Nounours tous deux un peu flous. A la descente de l’échelle de corde, en joie elle applaudit de ses menottes. Pimprenelle et Nicolas font leur apparition en pyjama. L’enfant est captivée, elle n’en perd pas une miette. Elle rit aux éclats, bouche ouverte montrant ses quenottes. Nounours, après un ultime câlin aux petits, regagne son nuage cotonneux, l’échelle remonte. Dans un geste ample le marchand de sable lance une poignée de petits grains brillants, les notes aériennes d’une harpe les accompagnent. Ulysse et Nounours souhaitent une belle nuit et de doux rêves aux tout petits. C’est fini, le nuage s’en est allé.

La demoiselle se remet sur ses mignons petits petons, contourne le buffet et regarde derrière le téléviseur où est donc passé le nuage et ses voyageurs …

78 C💜thy👩🏻🦯🦮