245ème :
Observe mieux, mon ami !
Assis sur une pierre fraîche, à l’ombre de la canopée, j’observe la ruisseau couler gaiement, inlassablement… Ce matin, pourtant, j’aimerais bien entendre son joli gazouillis, comme d’habitude, mais un air connu, très célèbre même, ne cesse d’accaparer mon esprit, m’empêchant totalement de percevoir les doux murmures de la forêt, les chants d’oiseaux, le bruissement des feuillages, l’eau qui coule…
Le beau Danube bleu a pris possession de ma tête !!! Je voudrais le chasser, mais n’y parviens absolument pas ! Leitmotiv infernal !!!
C’est comme si une voix me disait :
« Observe mieux, mon ami, et souviens-toi … Il y a vingt-cinq ans, en 2001 très exactement, une prédiction de 1968 se réalisait : l’Odyssée de l’Espace. Avec tes amis tu assistais à la projection de ce film prémonitoire, confortablement installé dans un fauteuil rouge du cinéma du quartier. La musique était la même… Mais tu n’y croyais pas, bien-sûr, t’imaginant que vous seuls, les terriens, êtes vivants dans cet Univers infini ! Quelle naïveté… vous ne connaissez même pas la totalité de votre galaxie ... Et, des galaxies, il y en a des milliers et des milliers!!!
Eh bien, nous venons très amicalement vous rendre visite ! Regarde au-dessus des cimes, et tu comprendras. »
Je levais les yeux… l’œuvre de Johann Strauss tournait sans cesse dans ma tête, et je vis, stupéfait : une magnifique valse d’ovnis, tendrement enlacés et merveilleusement illuminés des couleurs les plus belles.
Quel beau spectacle ! Un immense bonheur m’étreignit et je me mis aussi à danser, bientôt rejoint par tous les animaux de la forêt, du sol et de l’air, et tourbillonnais avec eux en parfaite harmonie, comme avec nos amis de… d’ailleurs !
KD44 ♫