Qui a permis l'installation d'un megasorien de 75 millions d'années devant la mairie ? les édiles sont alertés ! Dans cette jolie station normande, on revendique outre un effet de Manche, des plages de sable fin, une falaise qui défend le littoral de ces vaches noires. Pour la protection du site, ne pas ramasser les amonites qui gisent à ses pieds sinon... Sinon, il n'en resterait plus rien que dans une salle dédiée entre la mairie et le syndicat d'initiative.
A part l'église qui dresse son doigt comme repère aux pêcheurd, et Sainte-Marie, qui a protégé la ville en 1944 et à qui on a édifié une statue en reconnaissance rien, jusqu'à ce jour d'été... Alors, était-il besoin de cette effaroucheur au long cou comme nouvelle emblème ? On l'appelle familièrement l'argentosaure ! On soupçonne un budget inapproprié pour cette statue. Encore, si elle était montée sur roulette, comme certain édicule clochemerlesque, on pourrait la promener dans les villages alentours ! Les gens du pays d'Auge sont friands de faits folkloriques : Les dames coiffées de blanc, leur tablier à fleurs, dansent au bras des hommes. En blouse bleu, ornée d'une lavallière rouge, la tête protégée de casquette à pont ou de feutre noir, ils marquent le pas !
Cette gent paysanne se retrouve l'hiver au coin du feu, autour d'une bolée. Dans nos vergers, on évoque les vieux épouvantails. Ils faisaient peur, plus aux voleurs de pommes qu'aux oiseaux, d'autant plus effrayants que revêtus des atours d'Halloween par les enfants. L'imagination des garnements est si fertile, pas ? N'iraient-il pas, à leur tour, promener ces empaillés, un genre de dragonnade ...Brrrr...
🐼 Claud'ours 04