Dans ce monde végétal exubérant, un jour d'automne, une herbe folle éprise de liberté a un coup de coeur pour un coup de vent léger et parfumé...
Lasse d'être foulée aux pieds, elle décide de s'envoler avec lui vers d'autres horizons !
Fraîche et coquette, elle met tout en œuvre pour le séduire, et ça marche ! Soudain un souffle à la fois musclé et léger la soulève avec délicatesse et l'installe sous son aile : elle est aux anges !
Emerveillée par sa douceur elle profite de la vue splendide. Elle qui pensait avoir tout vu lors de ses explorations, est sans voix à la vue des majestueuses montagnes et des torrents qui l'éclaboussent au passage. Grisée d'air pur et de sensations nouvelles, la belle, conquise par les attentions de son chevalier servant, se fait douce... si douce. Lui, sous le charme contient son énergie :"Ne pas la malmener, ou pire la blesser, mais surtout ne pas la perdre en vol...
Il souhaite faire de ce voyage à deux un souvenir inoubliable.
Pour l'heure, cheveux au vent, elle est heureuse comme jamais.
En automne, la nuit arrive tôt et il faut songer à ralentir la course. Dans le creux d'un vallon, un nid de verdure semble idéal.
"Nous allons nous poser pour la nuit, Belle Enjôleuse lui murmure-t-il ! Il la dépose sur un tapis de mousse. Grisée d'air pur, échevelée par la course, la Belle s'endort. Quant à lui, apaisé il se transforme en une brise délicieuse.
COLETTE 83