241 –NATURE FOFOLLE.
Sous des cieux verts d’orage, cela vole en tous sens, les xylophages vrombissent en escadrille. Un vrai capharnaüm ! Quelle mouche a piqué la nature ? Ce méli-mélo de couleurs, de formes et d’odeurs effraie le pauvre jardinier.
Soulevant son panama, il se grate furieusement le craLe poirier a les racines en l’air, bien droites comme il se doit. Le peuplier, en souplesse, de sa tête, touche ses pieds. Le châtaignier lance en tous sens ses bogues, piquant à qui mieux-mieux. L’arborétum en folie, sidère le pauvre homme. Désespéré, il se tourne vers le jardin d’agrément, pensant se réconforter.
La pelouse dont il prend grand soin, se dévoile à lui en un camaïeu multicolore aux motif éphémères. Un caléidoscope géant ! De plus près, il constate qu’elle fourmille d’insectes en tout genre. De grosses coccinelles d’un beau vert toxique jouent à saute-bourdon. Les papillons volant en rase-motte, s’élèvent en une figure de haute voltige : «tonneaux barriqués». Les araignées, au cœur des buissons de roses en bouton, furieusement tissent les toiles du berger. La lavande sent les pieds de giroflées. Mélisse, romarin et menthe chocolat embaument une grenouille jadis bleue. L’arrosoir ventru s’allège d’un trop plein d’eau de pluie acide. Lierre et vigne vierge se tressent le long des murs.
De sa balancelle, le jardinier s’éveille, se jurant que jamais plus il ne mangerait une si roborative choucroute baptisée de bière. Cauchemar assuré et sieste tourneboulée !
78 C💜thy👩🏻🦯🦮