240 – Match retour.
Du haut de la chaise d’arbitre, elle écrit sa 10ème carte postale. De temps à autres, elle jette un œil sur le cours, observant les joueuses. Une bonne heure de jeu, sur la terre battue, cela commence à s’énerver un poil.
Sans doute la chaleur palermitaine ! L’ocre rouge du sol poussiéreux monte aux joues des copines … N’y comprenant rien, balle dehors contestée, filet détendu, traces au sol presque effacées, amortis, 30 A. A quoi ? L’écrivaine écoute d’une oreille distraite le duo. Elle n’a jamais été passionnée mais accompagne ses amies. Le ton monte crescendo. Des noms d’oiseaux fusent comme les petites balles jaunes, dans un vocabulaire châtié ! Sur une envolée de jupettes, échange de coups de raquettes. cela tourne au règlement de compte. Et le fairplay, le plaisir de jouer ? Bravo les copines pour l’exemple donné. Du haut de sa chaise, la pseudo arbitre élève une voix de stentor « Il suffit ! ». Les deux protagonistes surprises, se retournant, éclatent de rire, déchargeant totalement l’adrénaline, à la vue de la 3ème nana, rouge écarlate, pas de colère mais des coups d’un soleil ardant.
L’après-midi, longeant le bord de la piscine d’eau de mer, le trios déambule. La grande revancharde saisit la petite joueuse à bras le corps. Bon élan pris, elle la projette au plus loin dans la piscine. Joli plouf désordonné … Quand on a seulement deux mains pour tout sauver … Robe en corolle, tongs flottantes, chapeau de paille façon Titanic et montre au Père Lachaise !!
Match retour : jeu, set et manche !
78 C💜thy👩🏻🦯🦮