240 MATCH EN FAMILLE
A mon avis, ce n'est pas pour rien qu'on dit le terrain en terre battue ! Des courts immenses sans un arbre, exposés en plein cagnard et d'un rouge sang qui leur monte à la terre. Tout est fait pour que les échanges soient 'chauds'.
Et dites-moi pourquoi ces deux-là se défoncent avec une telle energie pour se jeter une malheureuse balle à la figure. Comme on dit une balle perdue... vous comprenez pourquoi, chaque fois qu'une balle qui me sifflait aux oreilles, je baissais la tête pour l'éviter ! Je ne suis pas belliqueuse ! Les quelques leçons de ce sport ont largement suffi à démontrer mon incompétence. Et ça c'est vu... et ça c'est su ! j'ai ainsi réussi l'exploit de partager les participants en deux équipes : ceux qui me recherchaient en étant sûrs de gagner sans brio (mais une victoire est victoire !) Et les autres qui me tournaient le dos en marmonnant... Oh non ! Pas elle!
J'ai arrêté les frais, quitté ce champ de bataille et me suis contentée de regarder les matchs à la télévision... Quand j'avais le temps !
La chatte sur les genoux, nos ronflements étaient rythmés par la frappe de la balle sur les raquettes... Une fois réveillée, Mélisande très attentive tournait la tête à droite et à gauche en cadence et, à chaque Haann... poussé par les joueurs, Victorine, notre scottish, se précipitait ventre à terre derrière l'écran sauver le malheureux coincé contre le mur et l'antenne ! Elle me regardait alors, déçue, une lueur d'incompréhension et de doute dans le regard. Cela se reproduisait à chaque match de tennis mais aussi les westerns lorsque les balles sifflaient- elles aussi- faisant hennir les chevaux. Cétait un brave cœur notre Victorine, elle grattait frénétiquement le tapis en poussant des glapissements à la fois encourageants... ''tiens bon j'arrive '' mais aussi menaçants dans le genre... 'je t'aurai' ! Ça c'est le côté teigneux des terriers.
Méli, lassée de faire girouette, les instincts de de sauveteur déçus de la chienne, le tapis et moi n'avons pas résisté. On a renoncé sans rancoeur... Juste pour être tranquilles, on a laissé l'image mais on a enlevé le son.
🐭La Souris 83.