238/ PARENTHESE ENCHANTEE
Je viens d'acquérir la maison de mes rêves à la campagne ! Sa façade de pierres blanches se détache harmonieusement sur un fond de verdure.
Cet été je m'imagine au sein de ce havre de sérénité, étendue sur le hamac sous une douce brise.
Toute à ma joie, je songe à fêter son inauguration avec mes amis : "Faire la pendaison de crémaillère" !!!
Pour cela, je souhaite les surprendre avec un buffet campagnard et quelques décorations !
Sur la façade se déroulera en lettres fluos une banderole : "L'ECHAPPEE BELLE", nom de la maison qui, plus tard sera gravé en lettres de fer forgé, ce qui résume mes désirs de liberté et d'infini.
Un bosquet à proximité complétera ce tableau idyllique dans lequel les oiseaux seront rois. A l'intérieur, des poutres apparentes lui confèrent un certain cachet et l'immense baie vitrée accueillera de luxuriantes plantes vertes au milieu desquelles quelques orchidées jetteront des notes vives ! Côté sud une glycine
centenaire achève d'égrener ses grappes mauves au parfum suave.
J'ai décidé de donner un nom à chacune des pièces, pourquoi pas un dessin sous lequel on lira :"Les papilles en folie" pour la cuisine, lieu stratégique où tout s'invente et se crée, pour le séjour, "La pause enchantée" me parait convenir pour des échanges cordiaux . Restent les deux chambres : "Lune d'Argent" pour l'une et pour celle destinée aux amis :"Poussière d'étoile" !
Espérant que mon côté poétique séduise mes convive et fasse de cette journée un souvenir Inoubliable
COLETTE 83