logo esterel

Toute simple la bâtisse aux murs chaulés de blanc. Coiffée d’un toit tuilé rouge orangé, elle a fière allure. A l’intérieur, la déco est en gestation dans la tête bien pleine et faite du proprio

Son imprimante à aiguille crache en couleurs le listing. Les pages s’empilent régulièrement dans le panier. Il a décidé, en attendant de choisir la déco de son logis joli, de fixer une banderole d’accueil sur laquelle on lit :


« Bienvenue, ajoutez votre grain de sel ou échangez le. SAUF, les 2 mains gauches, les défonceurs de doublures de poche et les turlupins de tout genre. Parti dans son élan, se grattant la tête, il cherche les autres impressions !

Sur l’arcade de la cuisine ouverte : « Pour vous Mesdames, si la cuisine est un endroit en terre inconnue, passez votre chemin ».
Sur le grand mur de la salle à manger : « Végétaliens faites demi-tour pendant qu’il en est encore temps,, ici haut patrimoine de la gastronomie. Epicuriens, cuisiniers du monde, un peu buveurs à nos heures, on déguste, délibère en gastronomes. Coups de fourchettes assurés »
Sur les portes des chambres : « Ici repose, seulement après un dur labeur. »
Sur la porte coulissante du petit bain : « Grand coin, piscine à débordement totalement interdit. Lavage automatique journalier. »
« A vos bombinettes, les tagueurs : créez un jardin paradisiaque. »
Sur la porte des toilettes : « Petit coin aimant rester nickel. Faire et laisser dire ! »
Sur la porte de fer : « Ici se bonifie le sang de la vigne, à la fraicheur enveloppante. Fermeture automatique chronométrée, pour stationnement abusif sous les barriques. »

Et pour clore, sur la niche de l’Akita, « Met 3 secondes de sa niche au portail et vous ? ».

78 C💜thy👩🏻‍🦯🦮