logo esterel

238/ENTREZ DONC ÇA VOUS FERA UNE SORTIE !
Je viens de faire l'acquisition d'une maisonnette à la dimension de mes moyens ! Au milieu d'une dizaine d'autres identiques, j'aimerais qu'au moins l'intérieur soit original. Une fois les murs bien propres, quelle bonne idée d'inscrire dessus quelques citations qui seraient le reflet de ma personnalité..

L'ENTRÉE: Essuyez vos pieds vous entrez dans mes pensées...


Dans la SALLE À MANGER j'y verrais bien, Un 'ch'ti canon' ! On le chantera sur l'air de celui de Mozart : où l'on me verse du vin, volontiers je fais longue pause, comme les fleurs de mon jardin je prends racine où l'on m' arrose ...
Le SALON : ami ! profitez de cette bergère qui vous tend les bras et vous, madame, venez converser sur ce voltaire à oreilles qui vous écoutera avec l'attention d'un meuble qui a l'expérience de l'âge.
Oui, oui je sais, toutes ces vieilleries ne sont plus de mise, voire inconfortables mais leur charme revalorise cette modeste maison aux murs si tristement droits et désespérément plats.
Dans la première CHAMBRE, c'est sans hésiter un trait d'humour de Pierre Dac “Souffrant d'insomnie, j'échangerais un matelas de plumes contre un sommeil de plomb.”
La deuxième, toute petite, eclairée par un fenestron et juste meublée d'un Futon qui la traverse en s'allongeant s'appellerait : Sol mineur.
A ''L'OFFICE'' Joseph Berchouc -cet humoriste du 18e siècle- sera à l'honneur, je dessinerai une de ses incitations : “Un livre de cuisine, ce n'est pas un livre de dépenses, mais un livre de recettes.”
À bon entendeur salut !!! Vous voilà prévenus, la parcimonie est de mise!
Le jardinet si semblable à ceux de gauche et de droite mériterait bien lui aussi un ornement qui le distingue. Mais la végétation est vivante, il faut attendre, voir son évolution avant de la dominer par une coupe au carré, frangée d'une haie bien égale verte mais pas trop haute pour ne pas cacher le soleil.
On a fait le tour du propriétaire, reste la sortie-entrée !
Et je reprendrai les propos de Tom Stoppard (dramaturge britannique) et qui me conviennent bien
Toute sortie est une entrée quelque part ailleurs.
En fait, tout dépend dans quel sens on a les pieds !
🐭La Souris 83