logo esterel

237/L'ESPOIR
C'est un élément indispensable car ne dit-on pas qu'il fait vivre ?
Comment avait-il fait pour le perdre par un beau matin à la gare de Saint Firmin. Comme ça bêtement tout seul sur le quai, il avait attendu, attendu... Guetté à s'en brûler les yeux, les larmes subitement avaient arrosé ses joues sans qu'il puisse les arrêter de couler. Y avait-il seulement pensé ?

C'est à partir de là qu'il n'a plus maitrisé ses pensées. Plus d'idées, creux telle une vielle baudruche, il avait quitté le bord des rails et s'en était allé là où ses pas l' avaient mené... Sans but. Si lui avait perdu le fil, nous l'avions perdu, lui.
Partout, on l'a cherché partout, on a fait appel aux amis, une battue a été organisée, les helicos et même les chiens ... Et c'est justement un chien qui l'a reniflé, débusqué dans un trou maçonné de pierres taillées embroussaillées. Il tenait encore serré dans ses mains un bouquet de fleurs sauvages fanées qu'il regardait désabusé comme s'il représentait l'echec.
Doucement nous l'avons appelé, puis un peu plus fort comme pour le réveiller, alors, c'est quand il a vu le chien qu'il a souri timidement. Oh pas un soleil, non un sourire sans les dents, juste l'air de dire merci. On l'a retrouvé lui, mais lui n'a pas retrouvé ses pensées. Quand on le rencontre et qu'on lui demande comment il va, Il dit qu'il est heureux comme ça tout droit dans son imperméable, il sourit a l'arc-en-cel, aux rayons du soleil. Ah si ! Depuis, dans une garderie, il a recueilli un chien, un bon gros pépère qui veille sur lui, s'arrête au bord du trottoir, qu'ils ne prennent pas de risques. Il ne se quittent jamais.
Parfois je l'envie, la tête vide, mouillé quand il pleut la vie comme elle vient...
Lui et son chien.🐭
Souris 04