logo esterel

236/ RÊVE OU RÉALITÉ

Cet après-midi de printemps un soleil splendide baigne la nature et sublime sa beauté. Je décide de faire une promenade le long du ruisseau au bord duquel fleurissent les premières jonquilles. Tout en cheminant, je cueille quelques fleurs, comblée par cette riche palette de verts qui se déroule à perte de vue. Au détour du sentier j'entrevois la "mare aux iris"; en fleurs, ils déploient leurs pétales satinées d'or.

Dès mon arrivée je suis accueillie par les "ploufs" répétés des grenouilles effrayées. Je m'assois un moment sur un tapis d'herbe tendre, un coucou frondeur me nargue
avec ses appels incessants. Alors que je m'émerveille sur le vol gracieux des libellules, j'aperçois une grenouille magnifique toute verte qui semble se dorer au soleil étalée sur une feuille. Peu
farouche, elle regarde vers moi et d'une voix fluette et nasillarde elle engage la conversation ou plutôt un monologue :"Vous vous demandez sans doute pourquoi je ne me suis pas enfuie dès votre arrivée ? Sans attendre ma réponse elle enchaîne : C'est simple, d'abord je me présente, Flap responsable de cette petite communauté de batraciens, et je souhaite leur apprendre à survivre dans cette région du sud de la France où l'eau risque de manquer. Nous ne survivrons que si nous parvenons à une certaine autonomie et pour cela des modifications sont à prévoir.
Je dois donc trouver le budget nécessaire et j'ai envisagé de créer un spectacle nocturne dans
lequel mes "Grenouillettes" seront les vedettes. le plus difficile va être de leur donner confiance.
Actuellement nous tressons des joncs qui leur serviront de supports sur lesquels elles évolueront.
"Au fil de l'eau" sera un spectacle son et lumière dans lequel se produiront la compagnie "Grigri" une chorale de grillons accompagnée de cigales, suivie du groupe "Lumière" des lucioles lesquelles enverront des points lumineux autour du plan d'eau, tandis que des Lutins aux tenues flamboyantes se tiendront au côté de mes "Grenouillettes".
Vous serez la bienvenue ! Eberluée entre rêve et réalité, je prends le chemin du retour.
Ai-je rêvé alors que je sommeillais
Colette.84