logo esterel

Je profitais du printemps pour musarder dans les rues d'un village, me laissant mener par les bruits, les odeurs et les couleurs. Le printemps c'est l'espoir sur le grand tableau de l'hiver !
Je chemine allègrement le long des petits routes ornées de coquelicots et j'arrive dans ce magnifique village de carte postale situé dans le Lot. En contrebas, la rivière poursuit son cours en toute quiétude. Révolue l'époque où les Gabarres la sillonnaient fièrement... Je songe à ce passé où me semble-t-il l'on ne courait pas après le temps.

Me voici parvenue au coeur de la cité où je suis assaillie par des odeurs irrésistibles de pain chaud, de croissants et de chocolatines tout juste sortis du four. Je poursuis ma promenade jusqu'à la "Ferme aux ânes" où je suis accueillie par des "hi-han" de bienvenue. Soudain je suis envahie par des fragrances de miel, de lavande et de rose : la propriétaire des lieux est en train de confectionner les fameux savons au lait d'ânesse très prisés. Du fond de la vallée me parvient le bruit lancinant de la scierie et j'imagine le parfum des différentes essences : souvenirs de mon enfance mon père étant menuisier...
Enivrée d'air pur et de senteurs diverses, je prends le chemin du retour.
Comme il est agréable de peindre la vie en rose au printemps !!!
COLETTE 83