233 – LA SURPRISE DES ENFANTS.
Enfin Pâques, les enfants en joie, s’élancent panier d’osier en main, vers le jardin … Avides de trouver plus de chocolats que les petits cousins, ils courent en tous sens. Soudain, Gaétan, tournant autour de l’épouvantail, en tâte la besace bien rebondie.
Appelant sa bande à la rescousse, il fait la courte échelle au plus léger qui s’empare alors d’un œuf méga, scintillant de mille couleurs, orné d’un magistral nœud rouge vif !
Délicatement, il tend sa trouvaille, joyeusement l’œuf tintinnabule à la stupeur des gourmands en culottes courtes. Echange de regards interrogateurs.
De concert, ils décident de poser le curieux objet au milieu de la table de jardin. En un craquement sinistre, sous leurs yeux ébahis, ruban et papier se déchirent. Apparaît l’œuf dans toute sa splendeur. Dans un boom détonnant, il se craquèle … des jets d’escarbilles chocolatées jaillissent de toute part de plus en plus haut ! La nuée d’enfants attrape au vol ce qu’elle peut, en en gloutonnant quelques unes au passage … Le bouquet final est somptueux, sous une pluie de fins sucres d’orges aux couleurs de l’arc-en-ciel, apparait la fée Clochette dans une robe de chocolat au lait, à croquer toutes les deux !
De la maison, l’oncle Benjamin, yeux bleus pétillants, se réjouit de la bonne blague faite aux enfants avec cette explosion gourmande !
78 Cathy👩🏻🦯🦮