232/L'ÉPAVE ET L'ÉCUEIL
Le réquisitoire était attendu, le procureur le résuma ainsi : quand elle descendit à la cave, elle l'avait déjà descendu ! Les faits étaient patents, l'enquête, rondement menée, avait conclu à un homicide volontaire avec recèle de cadavre.
La jeune avocate avait noué des liens presque filiaux avec la présumée coupable. C'était un malheureux enchaînement de circonstances plaid a-t-elle.
- Ne voyant pas remonter son mari, elle avait trébuché dans les escaliers mal éclairés, à la lueur sourde d'un rat de cave. L'homme était là, une bouteille à la main. Une de celle de derrière les fagots sauvée d'un naufrage. Quasi sacrée, la div !
Une empoignade, le sang de la vigne se mêlait sur le sable à celui échappé d'une plaie au crâne. C'était l'arme du crime. Dans les annales judiciaires, la plus chère jamais usité, une bouteille millénaire ! Il, elle, l'avaient découverte sur les lieux d'un naufrage, après un exercice de l'école de plongée. Elle sera décachetée pour l'heure nices d'or, voir plus... S'étaient ils promis.
La femme fut punie à la hauteur du délit, la perpétuité, peine légère quand on a 95 ans...
Le vin était tiré.
🐼 Claud'ours 83