logo esterel

228 / UN PETIT COIN DE PARADIS
J'en avais tant rêvé de ce chalet de montagne, avec un lac dans les environs que, lorsque je l'ai aperçu tout pimpant, niché dans la vallée dans les Pyrénées ariégeoises j'en suis tombée sous le charme, un coup de foudre ! Mon rêve était là bien réel, sublimé
par quelques sapins encapuchonnés de blanc, gardiens de ce lieu de charme.


Miracle, un panneau "A vendre" se détachait sur la façade ! Aussitôt je m'imaginais évoluer dans cet intérieur feutré animé par un feu de cheminée. Au sein de cette ambiance
"cocooning", lovée sur des coussins, je contemplerai la danse des flammes en écoutant mugir le vent. Ce chalet sublimé par la beauté des paysages serait mon havre de paix !
D'après le Notaire consulté, je pourrai m'approprier les lieux le mois suivant.
Je flottais sur un nuage...
Quelques jours plus tard, je me rends dans l'unique supérette du village, et alors que je passe devant un petit groupe, je surprends leur conversation :"Vous connaissez la nouvelle ?
Le chalet du Lac aurait trouvé un acheteur... Pas possible, comment oser habiter ce lieu maudit qui fut le théâtre de tant d'atrocités ? Il faut un certain courage à cette personne à moins qu'elle ignore le drame qui s'y est déroulé ?
Chavirée par cette révélation, je quitte les lieux et m'achemine sans tarder à l'Etude notariale. Plus question d'acquérir le chalet de mes rêves, au risque d'y vivre un cauchemar !
COLETTE 83