Magnifique ce chalet sur sa montagne de petits cailloux gris, tel qu’il l’avait rêvé avec ses fins bardages de bois sur un sous-bassement de pierres. En haut de l’escalier de mélèze, un balcon fleuri. De là, on peut y admirer toute la vallée. Dans les prés quelques vaches de race Abondance, au pelage blanc et acajou.
En creux, un lac miroir bordé d’un saule pleureur majestueux. Sur la rive quelques minuscules canetons jaunes. En contre-bas, on y admire une toute petite gare. Sur le réseau ferré, deux trains se croisent, se saluant d’un coup de sifflet bien senti. Sur le quai des passants au garde à vous attendent ! Le parc aligne ses voitures. Du tunnel sort une locomotive à vapeur, une Mikado. Un mince jet de vapeur obscurcit momentanément l’espace.
Vers le sommet, de coquets chalets de bois parmi lesquels resplendit la nouvelle construction. Sur deux étages, elle offre une large baie vitrée. De la cheminée s’échappe une légère fumée de l’agréable cocon.
Une énorme boule blanche sème la panique dans la vallée … Catastrophe !
le chaton d’un coup de patte a fait dérailler le train !
« Papa, au secours, Flocon a encore fait des siennes ! Le petit Paul appuie sur le commutateur, stoppant net tout mouvement de sa jolie maquette !
78 Cathy👩🏻🦯🦮