logo esterel

MEDOR ici ! Médor médor … Vie de chien, nom de chien.
Qui appelle son chien Médor ? Je lui trouve une connotation marquée, j’ai connu une Mirza très racée, elle portait haut, ce nom chanté par Nino Ferrer. J’ai une personnalité discrète, je longe les murs, je n’aboie pas, j’aime les promenades solitaires sur les quais, à renifler les casiers sortis des bateaux.

Quand mon maître s’attable pour son café matinal, je prends la tangente. Je vais vers la chapelle, près des vieux rafiots échoués. Les coques des carcasses en bois m’attirent autant que les photographes. Ils sont abandonnés, couchés sur le flanc, comme des baleines épuisées par trop de tempêtes, trop de voyages.
Ce jour là, après deux jours de pluie incessante, le sable vaseux mouillait mes pattes. J’entendis des petits jappements dans le ventre du chalutier. Sûrement un chiot abandonné. Je courus retrouver mon maître, il comprit vite qu’il devait me suivre sur la grève.
- Médor attends-moi, ne vas pas si vite. Tu veux que je monte sur ce tas de bois pourri, tu veux ma mort, il y a là un trésor peut-être ?
Après une progression difficile, il ressortit avec un chiot noir bien affaibli et mouillé, qu’il rapporta dans notre maison.
Enfin, j’avais un compagnon à surveiller et qui partageait ma vie. Il l’appela Thor, je vous demande un peu…. Si j’avais pu parler, j’aurais suggéré Youpi !
Sylvia 83