Quand le directeur de l'agence, sans l'avoir jamais vue, sentit que ça ne serait pas du gâteau, une jeune stagiaire décida de relever le défi ! La maison juchée sur la corniche était invendable, un mystère composite dû à sa situation et à sa réputation.
Armée d'un seau et d'un balai, elle était le prince Avenant réveillant l'endormie des siècles passés.
- Je t'attendais, allume la bougie, tu peux me visiter.
Ainsi, la bicoque parlait.
La jeune femme obtempéra. Un corridor, un escalier, des étages, un plancher vermoulu, des papiers peints défraichis, ça ne suffisait pas.
Je dois trouver son âme, lui parler aussi ? Lui dire qu'elle va reprendre vie, lui faire des confidences ?
Elle se jugeait à l'aune de ses envies, une battante, une communicante, dans l'air du temps ou l'efficacité fait loi, mais peu habituée à l'étrange...
Je ne perçus pas tout de suite que la maison m'enserrait comme si elle voulait me garder. Téléphoner au bureau... J'ai fait une visite.
Bravo.
Oui, mais c'est moi seule qui y suis... Après un silence, le chef me dit simplement, n'y restez pas une seconde de plus ! La maison me parla encore : je te reverrai, petite.
Du tournant de la route, je la vis se gondoler. À l'agence on décida qu' elle ne serait ni à vendre ni à louer. Parfois, on la prête, à charge aux joueurs de consigner leur aventure. Elle a également des millions de visiteurs virtuels, ainsi va le monde !
🐼