logo esterel

Batie sur un ancien blockhaus, c'était une curieuse maison qui s'allonge sur l'extrémité de la corniche. Avec ses huis noirs et blancs elle a l'allure d'un déguisement, un squelette pour Halloween. Le panneau ''A VENDRE'' en forme de flèche tourne sur lui-même dans le vent tel un ivrogne qui aurait perdu son chemin. Sous une pergola en pierres recouvertes de ronces, se dresse une croix en fer forgé. Une plaque gravée ''in memoriam'' se balance au bout d'une chaîne dans le grincement que faisait certainement les boulets aux pieds des prisonniers dans le tunnel qui menait au bagne.

Le marchand de biens a la chair de poule. Il comprend maintenant pourquoi cet endroit si peu réjouissant a mauvaise réputation et il se demande bien ce qu'il va pouvoir mettre en avant pour attirer d'éventuels acquéreurs. Au moment ou il se décide à pousser la porte principale une vingtaine de voitures font irruption, klaxonnant à tout va, tout phares allumés aux sons d'une musique bruyante qui n'a rien de romantique.
Des mecs hirsutes se jettent hors des pick-ups et avec leurs culottes moulantes brillantes comme de la toile cirée ils s'intégrent tout a fait ce lieu sinistre.
L' agent immobilier se planque à l'arrière sidéré quand il les vit ouvrir d'un coup d'épaule la porte du garage et installer tout un matériel, des lampes une table avec des glacières. Puis certains allument un feu , suspendent au dessus un brasero. Les premiers accords des guitares électriques claquent suivis d'un déchaînement de percussion. Aussitôt Larsen siffle à faire dresser les cheveux sur la tête, et au « vas y Joe» tout se met en marche. Et la maison qui jusque-là avait l'air d'un mort vivant reprend vie à la lumière des lampions. Les chansons, les grillades, tous ces jeunes qui sont venus passer un weekend dans un endroit isolé ont trouvé leur paradis.
Dans le fond se dit le marchand de biens, j'ai peut être trouvé mes clients !
🐭La Souris 83