En ai-je bâti des châteaux en Espagne lors de mes premières vacances au bord de la mer !
A grand renfort de seaux et pelles, je bâtissais des tours, moulées à la perfection qui s'élevaient fièrement ornées parfois d'une belle plume de mouette en guise de drapeau !
Des galets plats empilés formaient des remparts imprenables, et c'est alors que mon rêve montait d'un cran : J'étais la reine vêtue d'une robe à crinoline et coiffée d'une perruque blonde bouclée, et entourée de mes Pages et Demoiselles de compagnie. Lors de mon premier bal, éblouissante, irrésistible, mon Prince charmant n'aurait d'autre choix que celui de m'inviter à danser !
Quelques années plus tard, changement de décor : Éprise de sport, je suis séduite par le ski et il devient ma priorité. Je pars à l'assaut des pistes noires sur lesquelles, grisée de vitesse je m'envole. A court terme, je m'imagine concourir, et évoluer au sein de ce paradis blanc et silencieux : la magie est là ! Je me vois dévaler les pentes à vive allure, la neige gelée crissant sous mes skis, j'ences virages avec brio, avale les bosses avec style et finit la première dans un dérapage magnifique ! La consécration, je suis sur le podium.
Les Châteaux en Espagne ne sont autres que des rêves pour la plupart inassouvis.
Mais c'est si bon de rêver !
COLETTE 83