Harassé de sa journée de travail, las des transports en commun, il avait voyagé debout, la tête ailleurs emplie de soucis.
Enfin son immeuble, c’est à peine s’il remarqua la taille sévère des grands arbres.
Il franchit, dos voûté, la porte d’entrée, s’engouffrant dans l’ascenseur. Sur le palier il se dirigea vers sa porte non verrouillée. Entré, il mit au clou son vieux chapeau mou, pendit son pardessus fatigué. D’un geste automatique, il se saisit de la carafe au liquide ambré, se servit un doigt dans un shot dont il lampa quelques gorgées. Etonné, il ouvrit de grands yeux, observa à la lumière le liquide doré. Se saisissant de la carafe, il l’observa comme hypnotisé. D’où sortait cette dernière ? Quel parfum sublime, il en avait les yeux humides. De contentement il en claqua la langue !
Attentif, il inspecta son environnement, de plus en plus surpris … Quelle mouche avait piqué son épouse de repeindre ce mur, changer de divan ; où était donc son vieux fauteuil club blanc ? Commençant alors son inspection, il s’interrogeait : Une caméra cachée ? C’est alors que la porte vitrée de la salle de bain s’ouvrant, il se retrouva face à ce vieux gripsous de propriétaire, seulement vêtu d’un boxer vert ! Sa fierté en avait pris un bon coup !
De retour au salon, notre intrus, ne manquant pas d’air, finit sa dégustation de ce vieux brandy hors d’âge. « Vous permettez … » Derechef, il se resservit ! Après quelques noms d’oiseaux échangés, se recoiffant de son chapeau, d’un geste ample, salua son hôte puis sortit !!
78 Cathy👩🏻🦯🦮
