Avec mes pattes de mouche je vais essayer de grimper aussi haut que l'araignée que j'ai dans le plafond.
Amie amies avec la chauve-souris qui campe aussi dans le beffroi... Mais ça c'est dans le nord le beffroi...
Là, on cherche la route Aurélienne..
Pour y aller suivre les indications de bison futé ! Cet animal bête comme un âne et qui nous prend pour des pigeons en nous menant directement dans les chemins creux. J'ai la réputation d'être un chaud lapin mais là je peux vous dire qu'on n'a pas du tout envie de faire la bête à deux dos. Une vraie tête de linotte ce bison ou alors j'ai mal lu, myope comme une taupe miraude. Dans le cul de sac qu'on est, pas de réseau, avec une carte routière sur les genoux qui ne sert à rien tant il est difficile de manœuvrer. Si on nous voyait ! On dirait des poules qui ont trouvé un canif dans un champ de blé !
Et ma bécasse à côté qui jacasse '' -t'aurais pu... t'aurais pas dû...'' je t' l'ai dit... Tourne à gauche... entêté à manger du foin pire qu'un âne rouge!
- Ah mais tu vas arrêter avec ta ménagerie !
C'est vrai ça, elle n'a pas voulu y aller toute seule parce qu'elle n'était pas sûre de l'itinéraire.. ça me servira de leçon parce que hein ! qui c'est le dindon de la farce ?
-Calme toi mon poulet qu'elle a ronronné en posant sa main sur ma cuisse ! On va commencer par cesser d'obéir à ces bisons foireux… des animaux qui vivent dans le fin fond des plaines Lithuanniennes ! J'vous d'mande un peu comment ils connaitraient la déviation qui contourne les travaux de la nationale pour aller chez ma couturière ?🐭
La Souris 83