logo esterel

Dès potron-minet, les membres d’une association de bras cassés se sont retroussé les manches, ont transpiré comme des bœufs pour venir en aide à de pauvres gens malheureux victimes d’inondation qui avaient tout perdu.

Pas des perdreaux de l’année qui n’avaient pas gardé les cochons ensemble !
Pour sûr, ils n’ont pas les deux pieds dans le même sabot et se sont démenés. Malins comme des singes, ils ont transpiré comme des bœufs, et rusés comme des renards ils ont trouvé des solutions. L’un d’eux, têtu comme une mule, excité comme une puce, muet comme une carpe, sautait partout comme un cabri, une tête de linotte, avec une mémoire de poisson rouge. Pas très instruit, à l’évidence pas un rat de bibliothèque, pas le mauvais cheval, mais un vrai blaireau. L’autre, moche comme un pou, une face de crabe à vous donner la chair de poule, avec pattes d’oie et rides du lion. Bon, faut pas chercher la petite bête, ses parents, oiseaux de mauvais augure, avec des oursins dans les fouilles, n’étaient pas gâtés par la nature et les chiens ne font pas des chats ! N’oublions pas qu’on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre !
Fourbus, ils sont rentrés, copains comme cochons, entre chien et loup, à la fin de leur journée de travail et ont réussi à ne pas se faire prendre comme des lapins dans les phares !

CHRIS 83