logo esterel

220 - Adieu, notre feuille de chou...

Dans notre petit village savoyard soumis aux frimas de l’hiver, tout le monde est bien triste…

Le journal local que chacun ne manquait jamais de lire et commenter allégrement au bistrot de la place de l’église, tout en sirotant sa boisson préférée, ne paraîtra plus, hélas, faute de moyens, de bénévoles... les finances de la mairie ne permettant pas de s’endetter davantage…

Certes, les articles ne relataient que les faits divers, petites histoires ou grosses querelles entre administrés de la petite commune, la météo, éventuellement quelques rares nouvelles des hameaux voisins … mais pour le reste...

Désormais, le « Net » , cette technologie moderne remplaçant le contact direct, permet d’avoir tellement plus d’informations sur tout ce qui concerne le Monde entier !!!

Aussi, notre pauvre feuille de chou n’a plus sa raison d’être...

Personnellement j’en suis meurtri, et ne peux supporter qu’elle disparaisse totalement.

Une vieille boîte métallique trouvée dans mon grenier me donne une idée, celle d’y conserver le dernier numéro du canard et l’enterrer sous le grand sapin de mon jardin.

Après avoir soigneusement plié et rangé l’ultime exemplaire dans la boîte, j’allais creuser un trou au pied de l’arbre,  et y plaçais religieusement ma précieuse relique.

Après avoir fait une courte prière, je la recouvrais de terre et plantais au-dessus une pierre de lauze sur laquelle j’avais gravé « CI-GÎT NOTRE FEUILLE DE CHOU »

À l’entrée de mon jardin une flèche indiquait l’endroit où aller se recueillir...

KD44 ♫