logo esterel

217/UN SAVOIR-FAIRE UNIQUE
On ne le connaissait pas, sans s'en douter, il faisait déjà partie de la famille quand il passait en coup de vent sur son engin pétaradant et déposait la pizza toute chaude. La veille de Noël, quand il survint, nous n'avions rien commandé !
Tadaaa ! cadeau !


C'est un spectacle de magie que je rode, j'ai pensé vous en faire la surprise. Pour le titre, j'hésite encore... On déploya un paravent, régla les éclairages, installa les chaises en arc de cercle.
En première partie, il joua les transformistes, Arlequin multicolore et son bicorne noir puis, Pierrot naïf, apparaît Colombine gracieuse, enfin, Polichinelle, le bissac plein de goguenaredises. La lumière baissa. Il n'était plus qu'une ombre frappant son tambourin crissant des cymbalettes, un fol agitant les clochettes de sa marotte. Tous battaient des mains. Le maître avait touché son public. Nous attendions un vrai tour avec, ne serait-ce qu'un soupçon de mystère, une larme d'émotion, un carat de brillance, un zeste d'humour !
Soudain nos chaises remuèrent sous nos fesses, le sol trembla. Miracle ! S'écria l'histrion, j'ai trouvé mon titre « Vésuve à Napoli » et il s'esquiva.
Pourrait-il disposer ainsi à chaque fois d'un tremblement de terre dans l'Ubaye, relaté le lendemain dans var-matin, nous en rions encore !
🐼 Claud'OURS 83