logo esterel

Enfin les vacances de Noël tant espérées. Sous les yeux ébahis des petits, les grands magasins offraient comme chaque année, de fabuleuses vitrines animées, chamarrées de guirlandes clignotantes, aux décors enchanteurs.

Bras dessus, bras dessous, la petite famille arrive sur la Grand Place, au décor enneigé. Autour, de charmants chalets de bois offrent ce qui rend Noël si festif. Au centre un chapiteau, attire les flâneurs.

Rose et Léo, tirent leurs parents par la manche, intrigués par les sons et lumières. L’entrée, embaumant l’essence de bois de houde, les surprend. Ils sautillent, la curiosité émoustillée. Ebahis, ils ne savent où regarder : le spectacle n’est que magie. Rose et Léo se tenant par la main, s’avançent. Un immense sapin trône en lieu et place, scintillant de mille boules de verre ciselé multicolore.
Glissant sur un fil, vêtu d’une cape de soie bleue nuit, le magicien d’un geste vif, jette le vêtement en l’air, qui disparait sous une pluie d’étoiles d’or. De son habit de lumière, il sort de l’une de ses poches non pas un lapin blanc mais un renard ysatis, ! Oh la surprise, méprise ? Et Quenotte ? Il envisage le pire, voyant le renard se lécher goulument les babines ! De son gibus, un œuf éclate sous les coups de bec de l’autruchon. Que se passe-t-il ? Dans sa poche droite, plus de colombe ! Derrière lui un éléphanteau farceur, trompe levée, présente l’élégant volatile. D’un coup de baguette salvatrice, le prestidigitateur voudrait bien tirer sa révérence enveloppé d’une brume argentée … Dumbo d’un coup d’oreilles s’envole, une pluie de flocons blanchit l’espace. Tout se fige sous une cloche cristalline.

Une main gantée de rouge se saisit de la merveilleuse boule à neige et délicatement la pose dans sa hotte !!

78 Cathy👩🏻‍🦯🦮