217/L' ANNIVERSAIRE DE MARIAGE DE L' ONCLE JULES ET DE LA TANTE ROSE.
Ils ont voulu faire une fête toute pareille à celle de leur rencontre. Il faut dire qu'à ce sujet il planait un mystère. Quel était donc le métier de cet oncle Jules ? Illusionniste ? Ça ne s'apprend pas à l' école ça ! C'est un grand dégingandé genre Valentin le désossé l'oncle Jules, très soigné, coiffé de cheveux longs et bouclés alors que tante Rose est un petit bijoux sur pattes.
Merveilleusement proportionnée, petite et ronde, une peau nacrée, un sourire qui découvre deux rangées de perles, des yeux verts émeraude... Enfin ces deux antagonistes se sont rencontrés alors que Rose assistait à un spectacle d'illusionisme.
Ce soir le voile sera levé en même temps que le rideau au petit théâtre de la Mjc.
Sur la scène une grande glace qui nous reflétait trônait au centre. Puis entra en scène une grande et belle femme habillée d'une magnifique robe rouge moulante. Elle nous salua, puis dans un mouvement gracieux reparut en bleu de l'autre côté du miroir et pendant presque une heure elle changea de vêtements à une vitesse éclair parfois même en homme et c'est d'ailleurs ainsi que l'artiste termina son spectacle. Il vint saluer en smoking très chic, tapa dans ses mains et un merveilleuse rose apparut qu'il tendit en souriant à tante Rose, sa femme.
C'était donc ça illusionniste ? Un bien joli métier.
🐭La Souris 83
