A chaque réveillon de Noël, il y avait toujours ce beau frère Guy qui tenait à faire des tours de magie. C’était rasoir, mal fait mais cela permettait à tonton Lulu de sortir de la maison déguisé en père Noël pour émerveiller les plus petits à minuit.
C’était un passage obligé de la soirée.
Guy avait mis son turban ridicule de fakir, portait un énorme nœud papillon scintillant. Il avait sorti son jeu de cartes, l’un de nous devait en prendre une , bien la regarder sans la montrer à quiconque. Enfin, le coup classique.
Nous étions tous en pleine digestion, on suivait à moitié, lorsque soudain un gros boum suivi de cris de douleur venant de l’extérieur. Et par la fenêtre, aucun père Noël en vue. Nous nous precipitames à la porte d’entrée , les rosiers grimpants étaient à terre et notre bedonnant Lulu aussi, son postérieur bourré d’épines. Il avait perdu l’équilibre les quatre fers en l’air et impossible à relever.
Il pleurnichait, tous les cadeaux éparpillés à ses côtés. Il n’était plus tout jeune et n’avait pas bu que du chateau la pompe. Il semblait bien mal en point. Finalement, Lulu partit en traîneau rouge des pompiers. Ce Noël là, on n’est pas prêt de l’oublier.
Agnès 83