logo esterel

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

208/UNE IDÉE AU LOGIS

Au concile des Idées, une apathique prend la parole sur un ton monocorde.
-J'ai toujours été un peu illuminée dit une idée à une autre mais là... dès que je fonctionne je virevolte, tourbillonne et pars je ne sais plus pourquoi ni pour où.

Je perds le nord. J'ai besoin d'un conseil, d'une direction car je tourne et avant même que j'ai émis mon avis... PFtttt... je m'envole comme la comète. Un coup de vent et c'est le trou d'air... je bats la campagne. Je n'arrive plus jamais à une conclusion. Cette impression n'inassouvissement me rend perplexe à quoi puis-je m'accrocher ? Vous les idées en auriez vous une pour me sauver ?
Un grand silence suit cette diatribe, elles s'interrogent et, après concertation ne savent que lui proposer le repos dans un endroit calme et sans vent...
Une bonne 'âme-idée' lève la main : elle pourrait consulter ? Personne ne moufte.
Une petite voix sifflante et suspicieuse s'insinue...
Tu ne nous ferais pas un burn out des fois avec tes idées de campagne ? Ou alors c'est une façon de demander du repos.
C'est alors qu'une illuminée arriva en clignotant des loupiotes et suggèra d'un petit ton acide : tu sais quoi ? Moi qui en ai mille à la seconde des lumières que c'est noël dès que je me mets en marche, je serais bien contente d'avoir un petit coup d'air qui éteigne les bougies ! Débranche un peu l'amie et vogue la galère. Ce besoin de finaliser te congestionne, laisse-toi aller, donne-toi le temps !
- Ça c'est une bonne idée, je pars rêver sous un nuage !
🐭La Souris 83