206/RÉGATES
Ça suffit ! Il est temps de passer à autre chose, c'est ce que m'avait dit mon mentor, maître Ecart. Depuis cet entretien, je ne souffle plus, j'aspire. Les pépins rentrent dans la pomme, les chapeaux clochent, les jupes obtempèrent, bat les pattes, fripon !
Ça n'est pas drôle mais, il faut raison garder ; je ne vais pas faire que affoler les satellites, je coopère. Pas plus tard que ce matin, j'ai aidé Maigret à allumer sa pipe et une meute de louveteau son feu de camp ! Dorénavant, je ne chasse plus les épidémies, je les ignore. J'aime toutefois siffler coquin dans le corridor du dortoir des filles, on ne se refait pas comme ça ! Pour avoir fait amis avec les fantômes drapés de blanc, j'ai une affinité avec leur chaîne dont les grincements me grisent quand la nuit nuit.
Ça suffit ! Comme maître Ecart l'affirme, j'ai changé de registre en prenant conscience des détails de l'existence, ça m'occupe. Je fais des pronostics sur un lacet défait, j'anticipe une pierre qui roule, la larme du crocodile m'émeut. Alors, qu'on me prête tous les malheurs du monde, ça me fâche, je ne me retiens plus. C'est pas de jeu ? j'ai déjà pris date à Paris avec ma délégation de la Rose des vents. Tapotez le baromètre, voyez si je mens, quand je mettrai les voiles...
🐼 Claud'ours