Un petit grain de sable était enseveli sous une grosse pierre posée sur cette plage méditerranéenne. Cela faisait des centaines d'années que ni la légère marée ni les intempéries ne l'avait fait bouger depuis plus d'un millimètre.
Les autres grains de sable, les algues, les coquillages circulaient pourtant allègrement au gré des courants tout autour de la pierre séculaire et emprisonnante.
Puis un soir, un couple d'amoureux s'approcha de la grosse pierre polie, sculptée par l'érosion comme les œuvres d'art que seul sait façonner la nature. Cette pierre leur parut merveilleuse, ils souhaitèrent l'emporter en guise de symbole de leur jeune amour. Péniblement ils déterrèrent le témoin de leur passion. Accroché à sa roche mère depuis des siècles, seul fut emporté le petit grain de sable avec elle.
La pierre et son son petit grain de sable furent vernis puis reposés sur l' autel qui scella pour toujours la vie des amoureux.
Elle trône désormais sur leur tombe. Le petit grain de sable qui n' avait ni sens ni intérêt sera à jamais le symbole et le témoin d'un amour infini.
La Plume83