Odeur enivrante des pins sous ce cagnard d’août, la chaleur lourde m’enserre. Péniblement, je gravis l’allée de planches et franchis la dune. L’océan vert intense qu’une brume de chaleur voile, roule ses vagues moutonnantes d’un blanc laiteux.
Spectacle dont jamais je ne me lasserais, pas plus de l’odeur marine !
Mon regard s’arrête sur cet attroupement bigarré là-bas. Pas de baïne aujourd’hui, le drapeau vert flotte léger. Comme les abeilles avec les fleurs, je m’approche afin d’y butiner les dernières infos … Humain non ?!
Des voix se font entendre, des ordres claquent : « reculez, laissez la respirer ! » Les sauveteurs s’activent auprès de Maya. Un médecin, portable à l’oreille, réclame de toute urgence un hélicoptère. Impossible par la route … Le temps presse. Les minutes semblent durer des heures …
Dans une envolée de sable blond, où il faut encore et toujours faire reculer les curieux inconscients, deux hommes en blanc en surgissent brancard en mains. L’hélico pales au ralenti attend. Masque à oxygène sur le visage douloureux, Maya est emportée.
Et dire qu’hier sur la piste de boules, elle prenait la tête de la compétition en triplette, toute ronde et dorée !
Radio Tam-Tam sur ses ondes marines annonçait dès le lendemain la venue au monde de Reine, la petite dernière de Maya … Attendant de s’être enfin posée sur le toit de l’Hôpital pour y pousser le cri de la victoire! Ouf !
78 Cathy👩🏻🦯🦮