logo esterel

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

201/(2) L' INTÉRÊT GÉNÉRAL

C'est tous les jours à quinze heures que la sonnerie indique l'heure où on se retrouve toutes à tourner dans la cour. Moi je l'ai refusée la ronde, j'suis pas coupable m'sieur l'juge ! Et comme on ne m'entendais pas, j'ai arrêté de manger.

Le doc est passé, il a dit: du grand air, c'est ça qui lui faut à la grande bringue. Alors maintenant, avec quelques autres ''pensionnaires'' qui ont aussi besoin de se refaire la cerise, on nous lève à quatre heures du mat pour nous emmener au bord de la mer faire un travail d'intérêt général. On ramasse les ordures que ces saligauds de vacanciers ont laissées sur la plage. On y trouve de tout sur la plage.
L' autre jour il y a eu une tortue qui s'est échouée sur le sable. Vous auriez vu ce monde tout autour de ce monstre !. Les uns « il faut la remettre à l'eau», les autres « elle bouge plus.. elle est morte». C'est le conseil sanitaire qui a tranché : avant, nous allons définir son état de santé et son âge, grosse comme ça, elle ne doit pas être loin du siècle. Vous savez comment ils font ? Ils prélèvent un morceau de peau pour l'analyser. Et ils ont embarqué l'animal avec moult précautions en même temps qu'on nous chargeait sans ménagement dans le pick-up de la Santé, mais nous on avait des grillages.
🐭 Souris 83