200e/(2) LES NOCES DE DIAMANT
C'est la fête aux BLEUETS, l'EPAD qui m'héberge depuis plus de quatre ans. L' anniversaire de mariage de Robert et Janine, soixante ans, les noces de diamant. Après le repas nettement amélioré, les bougies du gâteau soufflées, voilà qu'ils ont mis le phono en marche.
On va guincher les amis et je vous parie qu'on va finir en se tortillant par la chenille ! Et ça voyez-vous pour moi c'est exclu. Ça remonte à plus de trois quarts de siècle. C'est curieux comme la mémoire des bonnes choses s'estompent alors que les autres s'incrustent. Je me souviens de cette journée de fête aussi, celui de Romain... L' amoureux de mes huit ans ! Pour son anniversaire ses parents avaient organisé un pique nique et je trônais assise à côté de mon roi en veillant à ce qu'il ne manque de rien. Ça s'est gâté au moment de danser. Voilà pas que l'amour de ma vie prend la main de l'affreuse Rosie et qu'ils partent se trémousser sous mon nez, rire, puis se prendre par la taille ...
Je n'existais plus !
De ce jour, je me suis jurée de ne plus jamais entrer dans un ronde finale quelle qu'elle soit ! Et pour cause, serrer les doigts à cette rosse de Rosie ! Hors de question !..
Alors vous comprenez bien que ce n'est pas à mon âge que je vais abdiquer et faire la chenille en donnant la main à la Janine ! Vous n'y pensez pas et même si c'est sa légitime, c'est près de moi que 'mon' Bob se réfugie pour ses siestes coquines !
🐭La Souris 04