logo esterel

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

Une marguerite parmi tant d’autres, Daisy adorable fillette, se tient allongée à plat ventre dans l’herbe fraiche. Elle remue délicieusement ses petits petons nus en l’air. Appuyée sur ses coudes, tête entre les mains.

Ses cheveux blonds torsadés de rubans multicolores volètent au vent joyeux. Au coin de ses lèvres roses, elle suçote un brin d’herbe. Elle est tout simplement à croquer du haut de ses presque deux ans et demi !
Le pique-nique bat son plein, rires et chansons fusent. En une ronde folle, enfants et adultes, mains dans la main, tournoient en rythme. La Mamée de la petite s’approcha. L’enfant de ses immenses yeux bleu canon regarda sa grand-Maman interrogative … « Alors ma Chérie, tu ne viens pas danser avec tes cousines ? ».
« Non. Je réfléchis ! ».
Dans une envolée froufroutante, elle court, s’arrête net devant un petit gars brun, frappant dans ses menottes en rythme. Il ne perd pas une miette du spectacle qui s’offre à lui : une kyrielle d’enfants tournoie au son endiablé d’une chanson. Les paroles fusent en chœur, presque juste et pas tout à fait en mesure mais le cœur y est dans la joie et l’allégresse.
Daisy, s’agenouillant à ses côtés, lui demande pourquoi lui non plus ne danse pas. Réponse faite, elle court à la vitesse de ses petites jambes vers les « grands ». Son explication un peu embrouillée, une partie de l’équipe de rugby de son grand frère, la suit … En un tour de main, les deux costauds de la bande, joignant leurs mains, font un siège à l’enfant, cramponné au cou de ces derniers. Il entre dans la danse, oublié ses jambes inutiles. Adieu le fauteuil, comme les autres il virevolte enfin à son plus vif désir ! Sur son visage, un sourire …

78 Cathy👩🏻🦯🦮