La durée de ce voyage allait bien au-delà de ce que j’avais imaginé dans mes délires les plus fous … Tout était prêt, affutée sur tous les points, j’étais « aux taquets » ! Le rêve de toute une vie.
Toutefois, voyager seule ne m’enthousiasmait pas plus que cela. Je rédigeais alors une petite annonce en vue de trouver un ou une partenaire aussi déjanté€ que moi pour cette aventure.
« Recherche partenaire pour long voyage à partager. Si vous êtes sportif, curieux et aventurier, un poil scientifique, claustrophobe s’abstenir. contactez-moi dès que possible au 06 05 04 03 02 01. »
J’en reçus des appels … Ecrémant les demandes, je m’entretins avec les futurs voyageurs parmi lesquels un seul m’accompagnerait. Le choix fut rapide, une petite blonde au physique sportif mais fin me plus instantanément.
Esprit cartésien, un peu touche à tout, féru d’histoire, elle s’était cantonné à n’emporter en plus, qu’une liseuse emplie de plus d’un millier d’ouvrages. Plus nous échangions et plus nous nous réjouissions de voyager ensemble. Une véritable osmose !
Le jour du départ, un peu fébriles de quitter pour si longtemps famille et amis, l’émotion nous étreignit.
Porte close, sanglées sur nos sièges, avec devant nous un tableau de bord sobre, moteur et bouster chauffaient puis le décompte : 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 … ce fut la catapulte vers l’espace. Nous étions en route vers la planète rouge : Mars ! Sous nos yeux émerveillés, la voûte céleste nous absorbait toutes entières, des millions d’étoiles nous éclairant. Par les hublots nous pûmes admirer la terre, cette orange bleue, merveille des merveilles, avant de plonger vers l’inconnu aux confins des mondes …
78 Cathy👩🏻🦯🦮