logo esterel

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

Vivant seul, je n'ai pas idée des rencontres sur le réseau. Quand on me contacta, pour un covoiturage, je crus à un hasard fortuit : c'était sur l'air d'une chanson 'Emmenez-moi' !

La veille, j'avais rejoint Antibes en couchette. Le club hébergeait la 2 chevaux du grand-père, déjà état concours sortie de grange. Ainsi elle aurait retrouvé de sa fraîcheur, des freins efficaces et des amortisseurs durcis. Pépé ne l'utilisait qu'à toutes fins utiles du jardin jusqu'au champ de patates tout en la démarrant à la manivelle.

Une fois accompli ce devoir de mémoire concrétisé par un chèque, je vais m'offrir un road-trip jusqu'à la maison. Un passager payant, c'était l'effet d'aubaine ! Un global trotteur hors d'âge à bissac, un dorsal, un ventral. Il assure : tout va rentrer si vous roulez décapotés. Chic, le restaurateur a inclus des ceintures, mon ventral servira d'airbag. Nous partîmes sur les chapeaux de roues bien vite ralenti par le trou entre la deuxième et la troisième, je préférais monter dans les tours, à nous l'aventure.

Nous avions dépassé le relais de télé Monte-Carlo, Puimoisson ce profilait à l'infini des champs de lavande, Valensole n'attendait plus que les touristes chinois avant la récolte, partant, la fête et la distillation. Mon passager suçait son doigt, le mettait à la portière. Arrêtez-moi là, la météo est bonne. Il s'avança jusqu'à la falaise se jeta les bras en croix, la première corolle s'ouvrit, c'était un vétéran ! Il atterrit au milieu de la foule sur le terrain de Vinon qui s'étend en contrebas, c'était le meeting ''Les ailes d'antan''. Un coucou s'élève, survole ma dodoche, j'ai l'impression d'être le héros du jour. Je ne m'arrêterai plus que pour la photo, posant à côté de la statue du dinosaure avant de plonger sur Manosque.

🐼 Claud'ours 83