Traversant une période précaire, je devais partager les frais du voyage ce qui impliquait forcément la présence d'un inconnu pendant ce long moment.
Je rédigeais l'annonce.
NOM: Marie-Edwige
FRAIS PARTAGÉS.
DÉTAILS : se munir d'un casse-croûte inodore, d'un thermos, de mouchoirs en papier et d'un sac pour évacuer les usagés, prévoir sparadrap et alcool gélifié.
IMPORTANT Ne pas compter sur mes provisions.
Il fallait que l' annonce soit à la fois incitative et dissuasive. C'est tout moi ça ! Un oxymoron sur pattes !
Je guettais la réponse qui ne s'est pas faite attendre.
NOM : Alphonse
DÉTAIL : Rien
Au lieu et heure dite j'avise un grand rouquin qui tient à la main un sac à dos de gamin, une chenille en fourrure rose et bleue. Il arbore un beau et grand sourire qui me met à l'aise instantanément, enlève son caban, le plie précautionneusement et s'assoit dessus. Puis il sort de la chenille une patte de lapin blanc qu'il pose en évidence sur le tableau de bord miniature de ma voiture, glisse l'animal rose derrière son cou. Une fois bien installé, il tourne la tête vers moi : voilà, nous sommes parés, on peut y aller.
Me croirez-vous ? Rien, rien, il ne s'est rien passé ! Ce fut un voyage calme et tellement plaisant ! Nous nous sommes revus souvent tous les trois: lui, sa patte de lapin et moi...
🐭 La Souris 83