logo esterel

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

193/(1) C'ÉTAIT IL Y A QUELQUES SIÈCLES...

Hanté qu'on nous a dit ! Pendant le voyage, les extrapolations les plus folles allaient bon train.
Nous n'étions plus dans un autobus mais dans le ventre d'un animal fabuleux.

Aussi quelle fut notre désillusion lorsque le monstre nous régurgita sur une plage splendide où les oyats et les palmiers dominaient les dunes.
Dégustation d'une glace qui, bien qu'au sorbier, nous paru décevante, avant d'arriver à l'auberge : Chez la blonde Ophélie, située au rez de chaussée d'un château qui n'avait rien de sinistre. La première question : qui est Ophélie ?
Et là, l'aubergiste bien de sa race, un petit rablé, brun et rond tel un pruneau comme tous ici nous raconta l'histoire.
Il y a quelques siècles l'occupant du château, le prince Tasar alla chercher femme dans un pays nordique. Il ramena une grande fille blonde filiforme aux cheveux longs et or comme les blés. Tous furent médusés. Pour être aussi fine et pâle, sûr, c'est qu'elle n'avait pas de santé ! Aussi, lorsque la petite Ophélie naquit, elle fut l'objet de toutes les attentions. Malgré tout, une nuit...et là, le tavernier s' arrêta, puis baissant d'un ton, -encore ému trois siècles plus tard- notre jeune Ophélie disparut... Oui ! Disparue ! Enlevée certainement par un de ces pirates attiré par les femmes blondes... Pensez donc, une telle beauté ! Sa renommée a dû faire le tour du monde. Puis, tout d'un coup, il se pencha sur nous, son timbre grave et sourd nous donna la chair de poule... Depuis, voyez-vous c'est la nuit, lorsque le vent souffle sur la mer en colère qui bat les rochers, même les arbres se couchent...
Et encore plus bas, comme si lui-même n'osait y croire ...parfois au petit matin, on voit écrit sur le sable un grand O avec des coquillages splendides. Mais pas d'ici... Des conques nacrées que, si vous les portez à l'oreille vous entendrez ... Vous entendrez...
Oh ! Rien que de vous en parler ça me file les chocottes...
Essayez, vous, ce soir, si l'O est là... et dans le coquillage, oui, vous l'entendrez cette petite voix qui vous chuchotera... C'est moi.

La Souris 🐭