logo esterel

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .


Pour une surprise, s’en est une : nous avons gagné un séjour dans une jolie région. Alentour, possibilité de visiter un village médiéval, hanté au dire du fascicule de l’agence de voyage … On verra bien !


Au loin sur un promontoire rocheux, se profile un village  médiéval aux hautes murailles crénelées. Il ne subsiste pas grand-chose du pont levis. Les douves ne sont plus qu’enchevêtrements de broussailles. Des maisons à pans de bois sur des ruelles pavées de galets nous conduisent sur la place de la halle. Plus d’échoppes, de volets sur lesquels les marchands triaient leurs marchandises. Les maisons aux façades à encorbellements parées de fenêtres à meneaux,  n’offrent qu’un bien triste visuel. Pas âme qui vive, seul le vent y souffle en bourrasques. Un ciel soudainement noir n’augure rien de bon. Des portes claquent. Une envolée de corbeaux obscurcit plus encore le ciel. Hurlements glaçants lointains d’une meute de loups.
Curieux cliquetis, un bruit de ferraille s’amplifie. Au bas de la colline, une clique de manants vêtus de tabars précède, home levé, un Seigneur en côte de mailles, armé de sa hache rouge du sang de son ennemi, épée au côté, au bout piquée la tête de son vassal. Des cavaliers portant haut l’oriflamme aux couleurs du Seigneur, galope sur de fiers destriers. Les capes de laine doublées d’hermine couvrent la croupe des chevaux. Des tambours et fifres ferment l’ost en marche.
Cet équipage est tout bonnement effrayant. Dans un halo de poussière, ils prennent d’assaut la grand porte. Les arquebuses sifflent en tous sens. Les bruits d’os fracassés dans des hurlements de terreur emplissent tout l’espace. Effrayés, les chevaux, foudre de guerre, piétinent les corps.  
Venue de nulle part, une tornade en une aspiration avale tout sur son passage. Les portes du temps se sont refermées à jamais, emportant, à notre grand soulagement, les fantômes du passé.
78 Cathy👩🏻‍🦯🦮