Mon amie et moi-même avions gagné un week-end atypique. Nous arrivions enfin à notre destination ”Ossamoual le vieux ”, village médiéval soit disant hanté. Le trajet avait été plus long que prévu.
Il faisait déjà nuit. Le fascicule indiquait un code à composer pour accéder au logement. Une sorte de grange nous était allouée dans une bâtisse délabrée.
Nous étions éreintées et ne pensions qu’à nous allonger sur une bonne paillasse. Il faisait nuit noire, pas une lueur, ni même un feu de bois, seule une chandelle à l’odeur puante nous tenait d’éclairage. Au loin,des hurlements de chiens loups, un bruit de crécelle et le gémissement du vent dans les arbres nous parvenaient. Il faisait un froid de gueux, une toile de jute trouée et poussiéreuse ne suffisait pas à nous réchauffer. Nous claquions des dents, l’atmosphère était sinistre. Tout était crasseux. Nous entendions comme une respiration au dessus de nos têtes. Un craquement nous fit sursauter, des gnomes dansaient, leurs yeux exhorbités nous fixaient. Question frissons, effectivement ce week-end tenait bien ses promesses.
Agnès 83