logo esterel

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

Il est bientôt six heures… je vais le réveiller ! Comme d’habitude il râlera un peu mais finira de guerre lasse par sortir du lit !

Je grimpe donc sur le drap et viens lui caresser doucement la joue avec mon coussinet tout rose. Parfois, c’est en remuant ma queue sous son nez que je le réveille, mais il n’aime pas trop ça ! « J’ai faim !! Allez, debout !!! » Quelque peu grognon il allume la lumière et se lève enfin. Chaussant ses pantoufles il va d’abord en traînant des pieds soulager un besoin naturel... puis me rejoint dans la cuisine où je l’attends de patte ferme devant ma gamelle vide !

C’est ça, la vie d’un chat ! Manger, aller jouer dans le jardin, et surtout dormir. Personnellement je fais les trois huit. Dodo la nuit… croquettes au réveil et quand j’en ai envie dans la journée... jeux et balades en deux temps entrecoupés d’une longue sieste l’après-midi… et rebelote le lendemain !

Pendant mes sommes je revis ce que j’ai fait dehors : tenter d’attraper les insectes, les lézards, souris et jolies petites mésanges… me tapir sous des arbustes afin d’épier les faits et gestes du chat ou du chien des voisins… bondir promptement à l’assaut d’une pie, mais sans succès… me vautrer de tout mon long au soleil chaleureux… revenir à toute vitesse sur la terrasse et miauler pour rentrer au plus vite dès les premières gouttes de pluie… mais aussi monter en haut des murs et m’évader dans les jardins alentour sans que mon maître sache ce que j’y fais… que d’activités !!!

Et puis il y a les moments de tendresse… j’adore les câlins, et ronronne avec délectation en fermant à demi les yeux lorsqu’il me caresse entre les deux oreilles ! C’est un pur délice.

Il y a aussi la préparation des repas ! Si mon maître ouvre une boîte de thon je deviens littéralement fou ! Je lèche si bien la boîte qu’elle pourrait repartir directement chez le fournisseur tant elle est nickel! Et je ne vous dis pas le cirque quand il cuisine une garbure au confit de canard !

Comme vous le voyez, mes journées sont bien remplies… pas le temps de m’ennuyer !

Bon, c’est pas le tout, je dois aller me lover sur un coussin et dormir pour récupérer...

Miaou !!!

KD44♫