Bizarre ce chat, pur sirop des rues, en lieu et place de dormir le jour et faire la java la nuit, le voici en pleine forme dès l’aurore incandescente.
Malo, d’un noir bleuté aux yeux mordorés, s’extirpe du dessous de la dormeuse rose poudré. De ses pattes de velours en un bond élastique, toutes griffes dehors il s’agrippe à la poignée de la porte puis jaillit tel un ressort sur le lit de son adorée, mignonne marmotte enfouie sous la couette violette. Nez moustachu à nez en trompette, il met toute son énergie à réveiller sa dormeuse. Il fait faim ! Pâtée dégustée au fumet délicat, il s’installe au sommet de son arbre et consciencieusement se toilette. Sa grande s’en est allée travailler.
Interdit la table, maladroit le vase se fracasse, inondant le parquet blond. Au sol, l’eau lui mouille les coussinets, il a cela en horreur. D’un bon, à l’aide de ses griffes le voici en varappe sur les rideaux de macramé. Ascension par la face nord ! Lassé, il reprend son circuit aventurier vers la chambre. D’une pattoune souple, griffes à l’appui, il s’y reprend à plusieurs reprises et finit par ouvrir le tiroir aux sous-vêtements. Il a l’air fin le matou, coiffé d’un bonnet de dentelle, bretelle sous le menton ! En un mot : chapeauté ! Midi, elle est là, en un clin d’œil, les bêtises de son chenapan adoré sont réparée.
Elle lui a promis, pour son Noël, une compagne venue des pays froids : une norvégienne. Miaulant sur toute la gamme, il s’entraîne à roucouler son doux nom : Tertonne. Malo n’en croit pas ses yeux, la belle est poilue, une véritable peluche dans des teintes de gris souris. Coup de foudre, les voici à deux.
Léger courant d’air, les voilages de la chambre semblent habiter. Miss « roucoulette », d’un bon gracieux toutes griffes dehors, fend du haut en bas ce drôle de fantôme. A force de gigoter en tous sens, la voici complètement entortillée. Prisonnière, elle s’est réfugiée sur la table de nuit, oreilles en arrières vexée, un poil long contrariée ! ! A quand la délivrance …
Pendant ce temps, sa grande, pinceau en main, retouche de petits accrocs sur le mur , dans une teinte mauve pailleté. C’est alors que ce nigaud de Malo, sa curiosité le perdra, met une patte dans le pot puis le renverse : un vrai chat peint de Noël !!
78 Cathy👩🏻🦯🦮