187 - Vous êtes insomniaque. On vous propose un rêve. Lequel choisissez-vous ?
187 - Une sieste sinon rien !
Depuis combien de nuits n’ai-je pas fermé l’œil ? Quand cela a t’il commencé, je ne me le rappelle pas. J’en ai plus qu’assez de compter les éléphants (Trop communs les moutons), ils écrasent, avec délicatesse tout en souplesse, purement et simplement les haies plutôt que de les sauter … J’en suis arrivée à énumérer toutes les races animalières de l’Arche de Noé … Il ne me reste plus que les grains de sable du désert de Gobie !
Catalogue en main, je feuillette l’offre des différents rêves proposés. Banal celui d’un vol en Montgolfière au-dessus de prairies fleuries. Je ne suis pas plus attirée par cette balade bucolique en barque dans le marais poitevin, au cœur de canaux emplis de lentilles d’eau . Epuisant de ramer sous les cancanements moqueurs des cols verts…
Roupiller, voilà mon rêve absolu, juste pioncer, dormailler, en écraser quoi ! Le voici, parfait au détour d’une page, aux majestueux coussins, chaises longues lascives, hamacs « kolé-seré », lits à baldaquins coquins, doucement, tout doucement, il vient à moi, coup de foudre moelleux, je plonge en apnée, descente vertigineuse vers les abysses bleues marines, profondeur ultime. Tout n’est que silence, un léger courant joue de mes cheveux. Le roulis m’entraîne toujours plus loin, plus fort. Un bien-être m’envahit toute entière, la paix, repos de la guerrière. Comme la belle aux bois dormants, il me faut dormir au moins cent ans. Le Prince, plus tout à fait Charmant, « en un clic, précédé de « 1, 2, 3, réveillez-vous ! ». Emergeant telle une zombie des brumes, je redécouvre, à regret, le visage de ce cher hypnotiseur, Morphée !
78 Cathy👩🏻🦯🦮