C'est aprÚs avoir entendu le chien du voisin hurler aux moucherons et, sur la cheminée d'à cÎté, les goélands pleurnicher comme des gosses qui ont les fesses mouillées, que j'eus la visite de cet escroc de marchand de sommeils.
LassĂ© probablement lui aussi de voir s'engouffrer le troupeau de moutons que je suis censĂ©e recenser sur le chemin pierreux, un vrai casse pattes qui ne mĂšne nulle part surtout pas Ă les compter. Entre ceux qui tombent et ceux qui bĂȘlent, Ă relever tout le monde je serais rĂ©veillĂ©e comme une souris et Ă coup sĂ»r j'irais laver mes chaussettes en chantant le Sambre et Meuse ou la Carmagnole. Allez vous rendormir aprĂšs ça!
C'est tintin.
Donc j'écoute l'énumération du marchand de sable... A peine s'il articule et laisse trainer les sons. Sa voix coule comme un sucre fondu, file tel le caramel... - Un sommeil léééger, un qui t'englouououti, un proofond qui t'aaspire, un sououffle qui te caaresse... -Oh oui, continuez ... -Continuez encore un peu plus doucement que je m'enfonce dans le sable des songes... Moins fort Continuez jusqu'à ce que je chatouille un ange... lééger...lentement...len...te...ment.. len...e...ent...
đLa Souris 83